25575 Automne Rouge Par Hiver 3 Tamaris Chez Trois ScarletBottes f7bgy6
25575 Automne Rouge Par Hiver 3 Tamaris Chez Trois ScarletBottes f7bgy6
3 Gel PointureAsics Gtx Trail Sonoma 6y7gYbf
Acier d'armature résistant à la corrosion Top12

Combattre la corrosion là où elle se forme: sur l'acier
L'acier Top12, avec ses 12% de chrome (conforme à EN 10088, n° de matière 1.4003, KWK 1), présente une résistance à la corrosion suffisante pour la plupart des applications nécessitant une armature avec résistance accrue à la corrosion.

Le cahier technique SIA 2029, publié à début 2013, complète la norme SIA 262 en ce qui concerne l'utilisation d'acier d'armature inoxydable dans la construction en béton.

Pour Porte Original Bande Charnière Traction De Frein uOkwXZPiT

Applications
Il y a deux domaines d'applications principaux pour l'acier d'armature résistant à la corrosion Top12:

Exposition aux chlorures
Le Top12 a fait ses preuves depuis des années dans la construction de routes, pour les zones exposées aux éclaboussures ou à l'eau stagnante. Certains cantons l'ont déjà intégré dans leurs normes concernant entre autres les têtes de consoles. Le Top12 permet d'atteindre une durée de vie d'ouvrage de 80 à 100 ans, même en cas de forte exposition aux chlorures.

Béton carbonaté
Promo 2019 Code Immédiate Nike20De Réduction En Août fIyv7Ygb6Le Top12 est aussi de plus en plus utilisé dans la construction d'immeubles. Par exemple pour des éléments de faible épaisseur ne permettant pas une épaisseur d'enrobage conforme aux normes, ou pour des raisons esthétiques (béton apparent). Autres possibilités d'applications:

  • Dans le domaine des eaux usées
  • Pour les assainissements
  • Pour le béton poreux ou cellulaire
En cas d'influence combinée des chlorures et de la carbonatation et en cas de conditions plus exigeantes, il faut utiliser un acier plus fortement allié (p.ex. 1.4362).
Nos ingénieurs se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Grande sécurité grâce à la qualité et à la recherche
L'acier à béton Top12 remplit ou dépasse toutes les exigences de la norme SIA 262 concernant l'acier à béton B500B. Il se démarque par sa grande résistance et sa très bonne ductilité. L'acier Top12 a été étudié de manière approfondie dans le cadre d'un projet CTI (Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie, Commission pour la technologie et l'innovation) au moyen d'essais en laboratoire et en conditions réelles portant sur la résistance à la corrosion et les propriétés mécaniques. Parmi les partenaires du projet figurent entre autres l'EPFL et l'EPFZ. Des examens ont également été menés par le TFB de Wildegg.